Option Cinéma : La Soif de vivre

Quinze élèves de l’option cinéma et audiovisuel du lycée ont abordé la thématique des jeunes et de l’alcool.
Après des réalisations en première et en terminale présentées pour l’épreuve du baccalauréat cinéma, ce groupe représentatif de la génération des 15 -20 ans a voulu approfondir cette introspection en 2014.

Grâce au soutien du lycée, de la Maison du Geste et de l’Image et à la motivation de nombreux participants, le long métrage documentaire La Soif de vivre existe, mais il a besoin d’un dernier coup de pouce de la part du coproducteur que vous pouvez être.

Une campagne de coproduction pour ce long métrage documentaire, finalisé après trois ans de travail, est enfin lancée afin de compléter le financement. Il nous faut aussi créer du trafic sur le site "touscoprod" afin de démontrer aux sociétés de distribution que ce sujet de société peut rencontrer un large public en salle.

Merci de cliquer et de faire cliquer sur le site: http://www.touscoprod.com/fr/lasoifdevivre.

Intégration en sections de techniciens supérieurs

... Lire la suite

Cliquez sur l'image pour déposer vos demandes de Validation du B2I ( accès uniquement pour les lycéens).

Votre 1ère visite de l'établissement en vidéo

découvrez le site des Gobelins, décor d'une production des étudiants de STS Communication.

Le Cerfa pour la sécurité sociale étudiante.

Le dossier de candidature pour la classe à double cursus prépa ATS + L3 AES.

Le Lycée Du Temps Choisi (télécharger la plaquette d'information).

Le dossier d'inscription pour la Voie d'Insertion Aménagée VIA.

La Ville Pour Ecole ( télécharger la plaquette d'information).

Les dates de stages de toutes nos sections (année scolaire 2013-2014).