La Ville Pour Ecole : Réunion d'information mardi 6 mai à 10h

le programme des projets de classe (-1-)

le programme des projets de classe (-2-)

le programme des ateliers (les Gobelins)

le programme des ateliers (Patay)

Au lycée Jean-Lurçat, tournez-vous vers la culture !

Depuis quatre ans, à l’arrivée du printemps, le lycée Jean-Lurçat organise sa semaine culturelle. Elle se déroulera cette année du 7 au 11 avril.
Ateliers musique, spectacles, gastronomie internationale, toute une série d’activités artistiques seront proposées aux élèves afin de leur donner un nouveau regard sur la culture et plus particulièrement cette année sur les cultures du monde.
L’évènement se déroulera sur les deux sites du lycée, avenue des Gobelins et rue de Patay. Tous les ateliers seront animés par des professeurs du lycée ou des intervenants extérieurs.

En partenariat avec l’Académie de Paris, ces journées culturelles permettront aux élèves de révéler leurs talents et de s’ouvrir à des pratiques culturelles nouvelles. Ils seront conviés à ces activités selon leurs centres d’intérêt et pourront s’inscrire à partir du 31 mars auprès de la vie scolaire.

Attention, le nombre de places par atelier est limité ! Mais place au mot de la proviseure....

Orientation

BTS Transport et Prestations Logistiques en alternance : inscriptions sur le site du CFA
Pour tous nos autres BTS, inscriptions suivant la procédure "admission-postbac" .

BTS communication:
Vous voulez suivre des études en communication
Difficile de choisir entre toutes les formations publiques de qualité ?
Voici une conférence en ligne qui devrait vous aider à choisir une formation qui correspond à vos attentes :   Communication : de nombreuses formations, pour quels débouchés ?

Animateurs : CIO des Enseignements supérieurs et 3 intervenants : Université Sorbonne Nouvelle, IUT Paris Descartes et Lycée Jean-Lurçat

Votre 1ère visite de l'établissement en vidéo

Le Cerfa pour la sécurité sociale étudiante

Le dossier de candidature pour la classe à double cursus prépa ATS + L3 AES