Le lycée est fermé au public jusqu' au 24 août inclus

APB : Inscription des candidats admis au lycée

Pour que votre inscription en BTS pour la rentrée 2014 soit actée, vous devrez, dès que vous aurez obtenu votre baccalauréat, venir vous inscrire au lycée :

sur le site de PATAY (pour les STS Assurance, Management des Unités Commerciales, Négociations et Relations Clients, Professions Immobilières, Transport et Prestations Logistiques) ;
sur le site des GOBELINS  (pour les autres formations).

Pour les candidats de la 3 ème phase APB, les insciptions reprendront la dernière semaine d'août de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Vous devrez fournir les documents suivants :

• L'attestation d'admission au lycée (à imprimer sur APB) ;
  • Le relevé de notes du Baccalauréat ;
  • 3 photos récentes portant au dos vos nom, prénom et formation  (4 photos si inscription à la demi-pension) ;
  • la photocopie de la partie vaccination de carnet de santé ou de vaccination.

D'autres documents seront à compléter sur place.

Merci de nous prévenir si vous n'êtes disponible sur aucun de ces créneaux.

Rentrée des élèves et des étudiants :

site des Gobelins

09h30 Toutes les premières (ES - STMG)
10h30 Toutes les secondes (générales et technologiques)
Tous les BTS 1ère année ( AG - CGO - CI - COM)
14h30 Toutes les terminales ( ES - STMG)
15h30 Tous les BTS 2ème année ( AG - CGO - CI - COM)

site de Patay

09h30 Toutes les terminales bac pro (commerce - ARCU)
Tous les BTS 2ème année ( AS - MUC - NRC - PIM - TPL)
La classe préparatoire ATS
10h30 Toutes les secondes et premières bac pro (commerce - ARCU)
14h30 Les BTS 1ère année en AS - NRC - TPL
15h30 Les BTS 1ère année en MUC - PIM

Option Cinéma : La Soif de vivre

Quinze élèves de l’option cinéma et audiovisuel du lycée ont abordé la thématique des jeunes et de l’alcool.
Après des réalisations en première et en terminale présentées pour l’épreuve du baccalauréat cinéma, ce groupe représentatif de la génération des 15 -20 ans a voulu approfondir cette introspection en 2014.

Grâce au soutien du lycée, de la Maison du Geste et de l’Image et à la motivation de nombreux participants, le long métrage documentaire La Soif de vivre existe, mais il a besoin d’un dernier coup de pouce de la part du coproducteur que vous pouvez être.

Une campagne de coproduction pour ce long métrage documentaire, finalisé après trois ans de travail, est enfin lancée afin de compléter le financement. Il nous faut aussi créer du trafic sur le site "touscoprod" afin de démontrer aux sociétés de distribution que ce sujet de société peut rencontrer un large public en salle.

Merci de cliquer et de faire cliquer sur le site: http://www.touscoprod.com/fr/lasoifdevivre.

Intégration en sections de techniciens supérieurs

... Lire la suite

Cliquez sur l'image pour déposer vos demandes de Validation du B2I ( accès uniquement pour les lycéens).

Votre 1ère visite de l'établissement en vidéo

découvrez le site des Gobelins, décor d'une production des étudiants de STS Communication.

Le Cerfa pour la sécurité sociale étudiante.

Le dossier de candidature pour la classe à double cursus prépa ATS + L3 AES.

Le Lycée Du Temps Choisi (télécharger la plaquette d'information).

Le dossier d'inscription pour la Voie d'Insertion Aménagée VIA.

La Ville Pour Ecole ( télécharger la plaquette d'information).

Les dates de stages de toutes nos sections (année scolaire 2013-2014).