Structures spécifiques

Les structures spécifiques

Pour télécharger puis imprimer une notice détaillant une formation cliquer sur l'icône placée à gauche de l'intitulé de la formation souhaitée.

notice sts mucLa VIA Management Commercial Opérationnel ( voir aussi enseignement supérieur STS MCO)

VIA ou Voie d'Intégration Accélérée Management Commercial Opérationnel (MCO ex MUC) est une formation proposée aux étudiants de l'Université et de l'IUT, titulaires d’un baccalauréat, qui souhaitent se réorienter après un semestre au moins et d’une durée de 1.5 an répartie ainsi :

- De fin janvier à mi juillet de l'année n, 6 mois de formation avec alternance de cours et de stages en unité commerciale, afin d'acquérir le niveau d'une fin de 1ère année classique ;
 - De septembe de l'année n à mai de l'année n+1, 1 an de formation en 2ème année classique avec alternance de cours et de stages en unité commerciale, pour l'obtention du BTS.
Afin de permettre aux étudiants qui le désirent de se réorienter en cours d'année et leur éviter ainsi de perdre une année.

La Ville Pour Ecole.

Ouverte à des jeunes de 16 à 20 ans, sortant de 3ème et qui n'ont pas trouvé leur place au lycée. Ce nouveau départ s'effectue à travers la découverte du monde réel.
Au cours d'une scolarité d'un an, parfois moins, l'élève suit des stages de terrain dans tous les domaines du travail, de l'action associative, culturelle, sportive…
Au lycée, il analyse ses expériences, complète ses connaissances disciplinaires et construit son projet personnel. A l'issue de l'année, le jeune intègre une formation professionnelle initiale ou en alternance ou poursuit des études secondaires.

Le Lycée Du Temps Choisi